logo Eriadilos

rapport d’activité

1 an déjà !

Ce fut d’abord une conviction… que la communication est un moyen incontournable pour se développer et pour être visible et qu’elle ne devrait pas être élitiste aux seuls qui ont un budget conséquent. 

J’ai donc voulu trouver un moyen pour rendre la com’ accessible à tous et notamment aux petites structures qui manquent de temps et de moyens (financiers et humains) pour valoriser et ainsi développer leur projet.

Mais alors, comment réduire le budget communication de ces petites structures tout en leur permettant de bénéficier d’un service professionnel ? Le troc !

C’est là que m’est venue l’idée de la compensation. Je suis partie de ma propre expérience. Je voulais m’inscrire pour suivre des cours de yoga mais que je n’en avais pas les moyens. Je me suis dit que ça serait vraiment bien si je pouvais payer mon abonnement avec mon savoir-faire ; si je pouvais troquer un logo contre mon abonnement! 

À partir de là, tout s’est éclairé avec évidence ! Les petites structures ont besoin de communiquer mais ont souvent peu de trésorerie par contre elles ont un savoir-faire qui a une valeur [aussi] pécunière. Payer avec ce savoir-faire est aussi un moyen de le faire connaître. Payer avec leur produit aussi et en plus il pourrait me servir!

Vient ensuite le temps de peaufiner l’idée et de trouver comment la mettre en place légalement. Je vous passe les détails de tout ce cheminement qui m’a conduit a beaucoup adapter le modèle et à rencontrer de nombreuses personnes qui m’ont aidée et soutenue jusqu’à ce que j’en arrive à l’idée de la création du collectif.

Pourquoi un collectif ?

Afin de pouvoir proposer tous les services que certains projets nécessitent : je ne sais pas tout faire (et je n’aime pas tout faire). Car chaque membre apporte ses compétences, son expérience et sa personnalité afin de créer des projets uniques et en lien avec les valeurs de nos bénéficiaires.

Car l’on se nourrit les uns les autres, que cette synergie nous pousse et nous fait avancer et bien entendu car je souhaite développer ce mouvement solidaire et porter haut le message de briser cette barrière de l’argent comme seule richesse !

Je suis extrêmement heureuse de voir tout le chemin parcouru et celui sur lequel nous avançons ! Un grand merci à tous ceux et celles qui y ont été, y sont et y seront !

signature Ninon

Fondatrice

faisons un petit tour d’horizon de cette première année

nous avons démarré à 7,

aujourd’hui nous sommes

Ils nous ont rejoint cette année :

Dis Leo, pourquoi ERIADILOS ?

« De part mon investissement dans le monde associatif, j’ai toujours été sensible à l’utilisation d’une communication saine, responsable, accessible à tous et qui valorise le public ciblé comme le prestataire. De fait, je me suis immédiatement reconnu dans les valeurs et la façon de travailler d’Eriadilos ! »

La dédicace

Son talent avec les mots et son aide très précieuse pour parfois trouver les miens me font bien vite oublier ses 457 épisodes de phobie administrative ! Un grand merci pour ton investissement Leo, au sein du collectif et auprès et de nos clients !

Et toi Maël, pourquoi ERIADILOS ?

« Issu d’une famille engagée dans la vie associative et les luttes sociales, la question de l’impact des activités de chacun sur la société a toujours été présente dans mes raisonnements. Convaincu qu’on peut contribuer à façonner le monde tel qu’on l’idéalise en agissant à notre échelle, il m’est paru tout naturel qu’apporter ma pièce à l’édifice du collectif était un moyen d’agir selon mes convictions d’équité et d’accès à la communication pour tous. »

La dédicace

Le roi incontestable du slogan et de la rime, d’une efficacité magistrale pour donner le sourire en un claquement de doigt ! Son talent de graphiste (et bien plus) couplé à sa bonne humeur ont permis à Maël de faire partie de la bande en un éclair !

Et à tous les membres sans qui ERIADILOS ne serait pas…

Ils le savent déjà mais je tiens à leur adresser, à chacun, un immense merci : pour leur investissement, leurs valeurs et leur engagement qui nous portent au quotidien et ravissent l’ensemble de nos bénéficiaires. Je suis à la fois très heureuse et très fière de ce que nous construisons. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à les découvrir sans tarder !

projets

réalisés

en cours & à venir

quelques EXEMPLES…

COLLECTIVE ADVENTURE_IDENTITE VISUELLE

Création de l'identité visuelle

Servan Peinture Isolation

Campagne Instagram

Déco-du-coin-du-bois_site

Création du logo, du site e-commerce et des cartes de visite

Servan Peinture Isolation

Création du rapport d'activité

COLLECTIVE ADVENTURE_IDENTITE VISUELLE

Refonte de l'identité visuelle

logo Nez à Nez

Création du logo

logo Nez à Nez

Création de l'identité visuelle et maquettage de la boîte de jeu

PROJETS WEB

14

PROJETS PRINT

23

RECOMMANDATIONS

6

COLLABORATIONS AVEC DES CLIENTS EXISTANTS

7

PROJETS BÉNÉVOLES

4

ILS PARLENT DE NOUS

articles & mentions

podcasts dont 1 à venir prochainement...

SOUTIENS

Partenaires, clients, associations… qui nous ont fait confiance, nous recommandent et nous prêtent main-forte

NOS CLIENTS SONT CONTENTS !

Ils nous recommandent et nous laissent de supers avis, voyez par vous-même !

Comment nous soutenir ?

en faisant un don

pour soutenir l’association mais aussi pour continuer à développer nos actions bénévoles en faveur des créateurs d’entreprise et des associations.

en nous suivant sur les réseaux

un like, un partage, un commentaire peuvent faire la différence pour nous aider à nous développer… En plus, on ne prend la parole que lorsque nous avons quelque chose à dire, alors n’en perdez pas une miette !

z

en parlant de nous

y a pas que sur les réseaux que votre voix peut nous aider (nous sommes même convaincus du contraire)…

Propulsé par HelloAsso

Pour suivre nos actus

            COMPTE INSTAGRAM ERIADILOS

et pour en faire partie

contact@eriadilos.fr

ERIADILOS association loi 1901 © 2021 – Mentions légalesEspace membre – Espace partenairesEspace presse