logo Eriadilos

Nos dernières actus

nos dernières réalisations

ils parlent de nous

ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : ERIADILOS adhérent de la CRESS

CRESS donons du sens à l'économie

Qu’est-ce que la CRESS ?

Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire, la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes est un espace régional unique où se retrouvent en un même lieu des forces politiques et économiques diverses de l’Économie Sociale et Solidaire.

Par sa composition et sa reconnaissance législative, la CRESS est reconnue tant par les organisations de l’ESS elles-mêmes que par les pouvoirs publics (incluant l’Etat, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, d’autres collectivités…). C’est de cette double reconnaissance que la CRESS tire sa légitimité politique.

Économie Sociale et Solidaire ?

L’ESS est un mode d’entreprendre et de développement économique adapté à tous les domaines de l’activité humaine.

Reconnue par la Loi du 31 juillet 2014, elle regroupe des organisations et des entreprises prônant :

      • Un but autre que le seul partage des bénéfices.
      • Une gouvernance démocratique, définie et organisée par les statuts, prévoyant l’information et la participation des associés, des salariés et des parties prenantes aux réalisations de l’entreprise.

Devenir membre de la CRESS

C’est aussi signer une charte d’engagements réciproques afin de travailler ensemble dans une démarche de promotion et de développement de l’ESS sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet engagement est ouvert à tout acteur, organisation ou entreprise de l’ESS désireux de construire et de promouvoir des réponses innovantes favorisant le développement socioéconomique et les coopérations entre les différentes composantes des territoires. 

Affiche-adhérent CRESS

ERIADILOS est fier d’être membre de la CRESS

Car nous souhaitons nous engager auprès d’acteurs qui nous permettront d’atteindre notre double ambition :

        • sensibiliser les petites structures sur l’importance de la mise en place d’une communication cohérente, unique et en lien avec les valeurs qu’ils défendent afin de mobiliser leurs cibles et de développer leur activité,
        • faire connaître ce nouveau schéma vertueux de paiement par compensation et briser cette barrière de l’argent comme seule richesse.

L’enthousiasme de Hélène Obert (Chargée de mission – Animation du réseau et vie institutionnelle à la CRESS AURA) vis à vis de notre projet s’inscrivant dans l’innovation sociale nous a d’autant plus convaincus! 

Avec cette nouvelle reconnaissance nous nous engageons à la promotion de l’ESS, au développement d’affaires et de coopérations économiques, dans une dynamique territoriale et de développement local. L’Isère est d’ailleurs le 2ème département qui concentre le plus d’établissements et d’emplois dans l’ESS alors on va continuer à développer ça !

C’est une chance pour nous de faire rayonner nos actions et de les crédibiliser auprès de nos cibles, de développer notre visibilité afin de faire connaître notre engagement et ainsi donner de l’ampleur à notre mouvement solidaire pour généraliser et faciliter le paiement par compensation ainsi que l’accès à la com’ pour tous !

Si comme nous vous pensez que ce mode de paiement vertueux a de l’avenir et que les savoir-faire de chaque entrepreneur sont une richesse , aidez-nous à le faire savoir ! wink
Les adhérents de la CRESS

   

ERIADILOS association loi 1901 © 2021 – Mentions légalesEspace partenairesEspace presse